Ils étaient plus de 700 au départ de la compétition. Ils ont reçu des formations et sont également passés devant les jurés pour des pitchs. Après moult sélections, les 04 finalistes sont désormais connus: 03 femmes et un homme qui seront départagés le samedi 03 Décembre 2022 à Canal olympia Ouaga 2000.
Kaboré Rihanatou, promotrice de Zikflore Burkina, Traoré Samouhan Mahovah Benedicta, promotrice de Dodava volaille, Ouédraogo Cheida, promotrice de Deycha Collection et Ibrahim Sawadogo, promoteur de Songo PFNL sont les 04 finalistes de l’aventure.
Le choix n’a pas été aisé pour les jurés qui ont pris une bonne trentaine de minutes pour délibérer après que les Pépites soient passées pour 02 pitchs de 02 minutes chacun, d’abord sur le management de leurs équipes et enfin sur l’évolution de leurs projets.
Les 04 autres démi-finalistes sont Diendéré Miguel Wilfried promoteur de Bioconversion qui consiste a faire l’élevage de mouches pour en recueillir les laves à des fins d’aliments pour volaille et bétail. Il y avait aussi Da Franck Nicephore promoteur de la smart Maroquinerie qui valorise le cuir tout en faisant de l’innovation et de l’écologie par l’utilisation des sachets plastiques pour le fond des sacs. Zongo Samira, promotrice de SAVIZ était également demi-finaliste.
Elle fait la promotion du curcuma et du gingembre qu’elle produit elle même et transforme en différentes boissons chaudes ou en guise d’assaisonnement. Enfin, Zabré Esther est également l’une des demi-finalistes. Elle produits des vêtements de toutes sortes à bas de différentes matières, sous la marque Besthy Fashion. Son stand sur l’ère d’exposition de la foire a d’ailleurs connu un succès retentissant.
La sélection des demi-finalistes est venue mettre fin à la foire des 100 meilleures pépites d’entreprises de la saison 3. La foire s’est déroulée du Vendredi 25 au dimanche 2 novembre 2022 dans la cour du CENASA. Elle a mobilisé du beau monde venu voir et acquérir du MADE IN BURKINA FASO.
Pépites d’Entreprises est un programme télé-réalité qui réunit et forme des jeunes pendant 10 à 11 mois, et en récompense les meilleurs. Le programme est porté par la télévision BF1 et soutenu par Coris Bank international, Canal plus, Elitis, le FBDES, l’AFP-PME, la maison de l’entreprise et la marque d’eau DIAM. La 3ème saison qui a débuté en février 2022, prendra fin le samedi 03 décembre 2022 et la 4ème saison commencera en février 2023. D’or et déjà, plusieurs jeunes entrepreneurs se bousculent pour les inscriptions.
LA FOIRE EN IMAGE
www.topinfosplus.com