La foire Pépites d’Entreprises, consiste à offrir un espace d’exposition et de vente aux jeunes entrepreneurs de Pépites d’entreprises avant la finale de la saison 02. Chaque Pépite pourra exposer ses produits ou parler de ses services, l’espace de trois jours avec comme objectifs :
Promouvoir son entreprise
Promouvoir ses produits ou services
Vendre ses produits ou services
Nouer des partenariats fructueux
Se familiariser avec un nouveau type de marché.
DATE ET LIEU
La Première édition de la Foire Pépites d’Entreprises, se tiendra les 26, 27 et 28 novembre 2021. Elle regroupera 100 des meilleures Pépites de la saison, au sein de la télévision BF1. Les stands seront disposés dans la cour et également devant le bâtiment, avec un parcours permettant aux visiteurs de voir les intervenants d’un même secteur d’activité dans la même allée.
Couvrant les 03 derniers jours de la semaine, les Visiteurs pourront aisément se libérer afin de participer à la foire. La Foire se tient aussi dans la dernière semaine du mois de novembre, un mois au temps doux, favorisant les déplacements et visites en plein air.
RÉSULTATS ATTENDUS
La Foire Pépite d’entreprises devrait apporter des résultats substantiels, tant sur le plan général de l’économie burkinabè que pour les jeunes entreprises elles-mêmes :
Valorisation du made in Burkina
Renforcement du consommons burkinabè
Achats de plus de produits burkinabè pour les fêtes de fin d’année (boissons notamment)
Augmentation des chiffres d’affaires des entreprises exposantes
Promotion de l’esprit d’entrepreneuriat
Promotion du programme Pépites d’entreprises bf1
La foire Pépites d’entreprises est placée sous le parrainage de Monsieur Nassa Idrissa, PDG du Groupe Coris et par ailleurs parrain du programme téléréalité Pépites d’Entreprises. Son image associée à l’événement est un gage de sérieux et de noble visée ; C’est aussi un encouragement à tous les jeunes entrepreneurs qui le prennent comme modèle et aspirent à être comme lui.